Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2009

Naissance d'un centre de recherche créaliste

 

Depuis quelques mois déjà je réfléchissais à la création d'une fondation, d'un institut visant à unifier la vision créaliste au coeur de projets pragmatiques, de l'intérieur de la machine sociale.

Hier, le 11 juin 2009, est donc né le CRÉEL, CENTRE DE RECHERCHE POUR L’ÉMERGENCE D’UNE EXISTENCE LIBRE.

La première étape consistera a lister toutes les activités possibles du Centre et les projets qui pourraient s'y rattacher. J'invite donc tous ceux qui voudraient participer à me contacter.

Pour exemple, un label éditorial au sein des éditions Max Milo a été créé. À la rentrée 2009, paraîtra le premier livre sous le label "publié sous l'égide du CRÉEL, centre de recherche pour l'émergence d'une existence libre"...


Luis de Miranda

07:35 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Je ne pourrai (malheureusement) pas être des vôtres le 17 juin. Il n'empêche que cette aventure m'intéresse au plus haut point. Scientifique de formation, je me dis qu'il faut aussi chercher du coté d'une fusion de l'art et de la fiction scientifique. Le monde réel s'invente à partir de nos hallucinations. Ce que nous nommons "science" n'est qu'une manière poétique différente de dire le monde. A la lecture de textes scientifiques d'il y a quelques dizaines d'années, on se dit que la vérité d'aujourd'hui est une création approximative et balbutiante, qui n'est que le reflet de nos propres délires. Appelons cela de l'art.

Écrit par : Majuscule | 14/06/2009

Attracteurs étranges, champs morphiques, sensibilité aux conditions initiales, etc, autant de concepts physiques qui devraient être des apports à une approche scientifique du créalisme... donc toute contribution bienvenue

Écrit par : Luis | 14/06/2009

Les commentaires sont fermés.