Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2011

Les compositeurs de dimensions multiples

 

 

Je crois qu'il est beaucoup de cabris du verbe parmi nous, d'équilibristes du fil court, d'écarteleurs des logiques morbides, de danseurs des forêts, de nobles ascètes de l'honneur, de vaillants poètes de la jaillance, bref les musiciens se sont retrouvés et entretiennent l'harmonie, l'entente et les sursauts d'ivresse. Mais ce qui fait défaut, c'est davantage la planification des actes, l'architecture des envolées, la construction de réels dans la durée, le souffle des bâtisseurs d'espace social, la composition, l'orchestration. Les ménestrels persistent, mais il s'agit aussi d'échafauder des stratégies vitales collectives, architecturer des cathédrales communes, oeuvrer la charpente d'un édifice total et symphonique. Bref, cela bondit divinement, cela jongle, mais cela compose surtout de la musique de variétés, cela ne s'élabore jamais au-delà de quelques pages, minutes, oraisons. Diogène cherchait un homme. Nous cherchons, en Europe, des compositeurs de dimensions multiples. Là est la difficile éthique sonique, ascèse de l'ouïr, élaboration de la panharmonie, là est le plus grand défi pour la magie de l'agir.

 

Luis de Miranda

11:55 Publié dans philosophie | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Bonjour, je viens de tomber sur votre site et puis sur cette page et j'adhère tellement que je voudrais mettre ce texte avec le lien vers la page et donc votre site en quatrième de cov du prochain numéro de la revue de poésie vive et dérivés Nouveaux délits, m'en donnez vous l'autorisation ? http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/


bien créalistement
Cathy Garcia

Egoblog http://cathygarcia.hautetfort.com/

Écrit par : Cathy | 07/03/2011

bonjour Cathy, autorisons-nous !

Écrit par : LdM | 07/03/2011

très bien, c'est donc sur la quatrième de couv, le numéro sortira en avril, et la quatrième de couv figure ds l'annonce de parution et sur le site ND avec le lien vers ici

Écrit par : Cathy | 08/03/2011

Il me semblait bien que dans un de nos premiers E-courriel, je vous demandais si Créalisme rimait aussi avec Strategia.
Ravi d'apprendre que la question soit posée,
et isomorphiserions nous 'Le Traité des Cinq Roues' de Miyamoto Musachi à nos pensées utopiques actuelles?

Cartographes et Stratèges cherchent Routes et Territoires.

Bien à vous.

J&B

Écrit par : Jambes Courtes | 21/05/2011

Relisant, j'ai repensé:

N'y aurait-il pas quelque chose qui réclamerait de nous le labeur tenace et minutieux de la Fourmi et la gaieté créative de la Cigale? Un devenir Fougale ou Cigourmique, le choix du préfixe étant laissé à la discrétion de chacun.

"Notre lyrisme se porte bien, mais il ne nous portera pas loin sans la patience du maçon organique, du mathématicien de la chair." C'est admirablement bien dit, et quelle 'efficace' :)

En résumé, cette 'magie de l'agir' serait elle cette magie du Coeur et de l'Intelligence se conjuguant afin de donner naissance à cette pensée-qui-se-fait-acte et capable d'allier les contraires?

Avec connivence,

G.G

Écrit par : Jambes Courtes | 21/05/2011

Certainement.
PS : le pseudo est hilarant.

Écrit par : LdM | 21/05/2011

Voulez vous écrire un article pour les mondes créalistes sur le Traité des Cinq Roues ?

Écrit par : LdM | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.